samedi 17 mai 2008

Curry Britannique

Une recette tirée de mon Farmhouse Cookery Kitchen, le curry à la mode britannique est un héritage de l’empire, particulier en sa vulgarité : les serveurs indiens amenés à préparer à leurs maîtres des plats locaux ne prenaient pas la peine de rentrer dans la subtilité qui caractérise le mélange des épices propres à leur cuisine, inaccessible aux palets de ces pâles béotiens, et mettaient un peu de tout. C’est parfait pour moi ! Alors d’abord je choisis de la viande de porc, que l’on ne rencontre jamais dans les recettes indiennes, je la fais revenir avec des oignons, et ensuite, tout ce que j’ai sous la main, turméric, coriandre, cardamone, cumin, poivre de cayenne, moutarde etcetera, quelques pommes de terre, et on recouvre d’eau. Ensuite, il faut attendre une bonne heure, et rajouter un peu de crème sur la fin.

Aucun commentaire: