dimanche 31 janvier 2016

Cortivallo

Il m'arrive, assez rarement, d'y prendre mon déjeuner, en général les semaines d'examen, où je n'ai rien à préparer; pour la première fois, et pourtant j'habitais tout de même un an à deux pas au dessus, Via Lucino, je suis allé dîner. Il est vrai que mes habitudes me mènent plutôt à l'Argentino, au coeur du village de  Brenganzona; mais depuis que le chef a remporté un concours de pâtes, l'endroit ne désemplit pas, et c'est quand même bien cher. A midi au Cortivallo il y a un menu du jour et on s'en sort bien, le soir c'est à la carte, mais ils ont aussi la pizza. Un peu sevré de pizzas, j'ai pris les scaldien au marsala, mais l'attraction autour de moi et ce qui fait et la renommée du restaurant, c'est le tartare de cheval. C'est le patron en personne qui vient vous le préparer sur une petite table ambulante. J'ai pu observer de près la confection pour une tablée de dix, il faudra certainement que j'essaye à l'avenir...




Aucun commentaire: