lundi 29 décembre 2014

Moon Park, Redfern, Sydney

Pour notre dernière soirée à Sydney, une étude attentive du Time Out Sydney m'avait cette fois mis sur la piste de Moon Park, un restaurant coréen situé dans le quartier de Redfern, non loin de la gare, un quartier dont notre collègue local nous signala le lendemain les associations aborigènes contemporaines, nullement évidentes lors de notre visite, hormis un centre alternatif qui semblait effectivement consacré aux cultures des natifs australiens. Je ne me suis pas penché en ces pages sur l'évidente nature schizophrénique de la société australienne à cet égard, et je n'ai pas non plus mangé de steak de kangourou comme mon camarade Toby me l'avait pourtant promis (je n'ai même pas vu de kangourous, qui pullulent dit-on aux abords des villes). Donc à propos de Moon Park, restaurant coréen de Sydney, la première chose que je me dois de signaler, c'est qu'étant venu une heure à l'avance pour être sûr d'avoir une table, m`être vu assuré que oui, j'aurai bien une table une heure plus tard, 'no problem', et étant à l'heure au rendez-vous, on s'est retrouvé à attendre (les seuls à) pendant une heure qu'une table se libère. Je l'ai pris de bonne humeur, ah ah ah, mais bon, pas la peine de réserver donc, à Moon Park. Pour le reste, et bien c'était très bon, la dernière soirée l'imposait, avant de passer deux jours dans l'avion, nous avons opté pour les banquets, carnivore et végétarien, une série d'un dizaine de petits plats, extraits du menu. Cuisine très fine, assez différente des plats coréens par le passé exploré, essentiellement de fins assemblages autour d'un produit clé: les gâteaux de riz à la fois moelleux et croquants, le tofu aux fleurs de courgette, l'anguille fumée, le classique bibimpap, le hareng grillé, les bouts de boeuf cru dans une sauce soja… Le vin est très cher, comme partout en Australie malgré leurs nombreux vignobles, et le soju fort bon, les desserts sans intérêt, comme on pouvait s'en douter. Un bel endroit, pas besoin de réserver!



Aucun commentaire: