samedi 5 février 2011

le petit marcel, Paris

Depuis plusieurs années je passais devant le Petit Marcel rue Rambuteau (à deux pas du Centre Georges Pompidou), en me disant qu'il faudrait que je m'attable. Tables serrées sérrées, colonnes et carreaux luisants, comptoir bières pressions et carte des vins. Ce qui me retenait? La proximité inquiétante du tout touriste, susceptible d'avoir incité ces lieux à une vocation peu amène... Or donc: menu à 15 euros entrée plat (ou plat plus dessert), en l'occurence oeuf poché ratatouille salade, entrecoupé d'une tranche de jambon cru grillée, la ratatouille n'en était pas une mais le mélange poivrons tomates roquette était bon, confit de canard pommes sautées, un classique difficile à rater. Une bonne adresse donc, avec un service symapthique et une ambiance chaleureuse, si ce n'était pour... le tarif des boissons. Amis de la vigne méfiez-vous ! Le pichet de 25cl de côte du rhône, soit le premier prix, à 7 euros et des poussières, le verre à 5 euros, on a vite fait de faire banqueroute, mais c'est pour être juste une coutume des plus répandues dans la restauration parisienne comme en outre manche dont je vous dirai des nouvelles bientôt puisque je m'y trouve.

Verdict: bien -

ps: attention ils ne prennent pas les cartes bancaires

Aucun commentaire: