dimanche 18 octobre 2009

Roti de Sanglier en daube



Avec l'automne viennent les chasses qui amènent dans nos boucheries ces beaux morceaux de viande sanguinolante. Mon boucher (M. Duchêne), préssé à la fois et sans concertation par Christophe D. et moi même, triomphait une semaine plus tard avec ses rôtis de sanglier. Il est très créatif, et on ne pouvait juste avoir des chutes de la bête fraîchement tuée, mais une pièce magnifique faite à partie de filet et de dos de marcassins. J'aurais sans doute préféré quelque chose de plus rustique, mais ma mère n'aurait peut-être pas donné son aval à un plat finalement relativement abordable gustativement parlant.
La viande a mariné pendant 24 heures, et cuit quelques heures également. Je l'ai servie avec du riz, mais il convient de reconnaître que l'option de mon camarade versant sud de l'église St Pierre St Paul aux pommes de terre boullies est à la fois plus traditionnelle et plus satisfaisante.

Aucun commentaire: