jeudi 22 octobre 2009

Le mâchon lyonnais






Voilà l'adresse dont je parlais plus tôt: j'étais rentré attiré par le menu du jour annoncé en tableau sur le trottoir de la rue Jean Jaurès (au no 46, dans le 7 arrondissement), depuis, mise à part ma visite très peu concluante à la vieille canaille cinquante mètres plus au sud, j’y retourne. Entrée plat, ou plat dessert 12e50, les trois, 16e 50, et c’est excellent avec des plats qui changent constamment. Pour cette fois, j’ai évité la salade de harengs en entrée, et attaqué tout de suite avec un excellent sauté de porc à la crème, servi avec des pâtes fraîches. Les desserts étaient nombreux, j’ai opté pour un Paris Brest, peut-être le meilleur qu’il m’ait été donné de manger à ce jour, avec une petite boule de glace pour faire passer l’ensemble. Il y a par ailleurs des grands classiques dans le menu, j’ai déjà mangé une andouillette, il y a des pieds de cochon désossés, du magret de l'entrecôte du boudin, etcetera, l’endroit est qui plus est charmant.
verdict: très bien

Aucun commentaire: