samedi 23 août 2008

Sèches farcies

Ah ah ah ah ah ah ah ah. Pour réaliser une recette de sèches farcies à la façon des Pouilles, ou d’ailleurs pour n’importe quelle recette de sèche, il faut commencer par accepter que le poissonnier vous les nettoie…J’étais un sorcier, penché sur une eau noire qui semblait intarissable.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

et alors?

Gustave Norman Grid a dit…

Alors j'ai fait comme j'ai pu. D'abord, je coupais la tête de la bête, et je préservais les tentacules (pour la farce). Ensuite, il s'agissait d'évider l'intérieur, avec un couteau. Là où ça se complique, c'est pour 'retirer délicatement la poche d'encre'. Elle se trouve tout au fond de l'animal, et tant qu'il reste ne serait-ce qu'un filament, une encre noire et visqueuse s'y répand. J'avais une dizaine de sèche, j'y ai passé une heure. On aboutit à des petits cornets qu'on remplit.
La farce, câpres, fromage, olive, basilic, oignon, était très étrange.

Anonyme a dit…

Bravo quand-meme - A Venise, comme tu le sais, c'est l'encre qui compte

Gustave Norman Grid a dit…

'spaghetti al nero di seppia', c'était prévu mais j'ai renoncé...