dimanche 22 juin 2008

The Italian Club, Liverpool

Je me suis enfin décidé à entrer. L’intérieur est sympathique, le personnel italien parle français, le vin de table est plus qu’honnête. Situé dans Bold Street, the Italian Club est un drôle d’endroit, entre le café, le restaurant et le snack sur le pouce : ils ont notamment une série de panini à la carte que les clients consomment à l’instar d’un plat principal. Mais, pourraient-ils rétorquer, les véritables secondi piatti sont réalisés spécialement chaque jour, permettant une carte toujours changeante. Certes, mais l’endroit n’a pas de cuisine per se, autrement dit, les plats du jour reposent en vitrine comme à la cantine. Difficile dans ces conditions d’espérer la lune, même avec des bons produits. Mon poulet comme ses pommes de terre sautées, ainsi que le risotto aux champignons, pèchent par une trop longue cuisson. Cependant, les entrées sont tip top. Pour cinq livres, du jambon de parme et une boule de Mozarella, probablement la meilleure que j’ai mangée ces dix dernières années. Un voisin prenait une salade maritime qui avait l’air fantastique, avec des tentacules foisonnantes. Comme on peut demander ces entrées en version plat principal, je m’y risquerai peut-être à nouveau, et pour le café…

Aucun commentaire: