samedi 2 avril 2016

Changement de décor

Abrupte transition, je reviendrai aux villes hanséatiques plus tard; premiers repas à Taipei, boeuf au pousses de bambou et dim sum traditionnels au porc, repas sur le pouce avec un collègue originaire de Canton (c'est lui qui a commandé l'anglais n'est pas trop répandu par ici), porc braisé et soupe aux nouilles; et cuisine du Sichuan, un grand bol avec trois compartiments dans lequel mijotent des bouts de tofu et des sortes d'agglomérats de viande; en fait si j'ai bien compris, après coup, l'idée est de commander ce que l'on souhaite ajouter au récipient; mon premier serveur était de bon conseil, et je me suis retrouvé avec un tube de pâte de calamars, qu'il vous divise en petites boulettes jetées dans la mare; il me restait du crédit sur mon forfait, malheureusement le second opérateur par ailleurs soucieux que j'en ai pour mon argent m'a expédié sur les 'vegetables', c'est à dire une énorme salade crue que j'en n'ai pas touchée, quand j'aurais pu commander de la tripe qui était sur la carte !




Aucun commentaire: