dimanche 7 février 2010

Hill street brasserie, Belfast

Avant de revenir à Belfast de Derry lors de mon dernier séjour, j'avais demandé à un de mes contacts s'il pouvait me recommander un restaurant en ville, puisque j’étais resté sur une impression de vide inquiétant (j’étais arrivé il est vrai tard le lundi soir, c'est-à-dire sur le coup de 10 heures, la réceptionniste m’avait répondu que je ne trouverai nulle part où manger – j’arrive toujours dans les villes du nord avec l’optimisme éternel des croyants – et effectivement, je mangeai une pinte de Guinness et un paquet de chips – mon repas de la journée comme les habitués peuvent s’en douter). Il ne m’avait pas indiqué d’adresse, balayant ma question inappropriée pour une grande ville festive comme Belfast (!). Certes c’est tout de même plus grand que Derry. Bon, donc je suis allé me promener du côté de la cathédrale (je voulais retrouver un pub en fait : le Duke of York dans Commercial Street), et je me suis laissé tenté par le menu d’un restaurant tout avoisinant, la Hill Street brasserie. Le menu, pour le peu que je m’en souvienne, utilisait à la fois les ressources locales (poissons, bœuf, mais il y avait aussi du lapin il me semble), et la touche internationale, qui est préférable à la méridionale ouvertement dans ces contrées où il convient de se méfier de toute tomate même en été. Il n’y avait pas grand monde, le jeune service était sympathique dans un décor moderniste. Je me suis rendu compte après mon entrée que des deux femmes qui discutaient tranquillement à côté de moi autour d’un verre de vin l’une devait être la manager, et comme on s’en doute j’étais là avec mon appareil photo (j’en ai pris une, flou, après démasqué je n’ai plus osé), mon carnet de note que j’avais sorti pour tenter de donner le change, contribuant peut-être à l’attention prodiguée à mon confort. En entrée, du poulpe frit pimenté, en plat principal, une délicieuse tranche de pork belly en sauce, il y avait notamment une herbe très fine dans l’accompagnement, que mon ignorance n’a pas encore réussi à replacer, on aurait dit de la citronnelle mais ça n’en avait pas du tout la forme.

Verdict : Très bien

Aucun commentaire: