jeudi 27 septembre 2007

la nourriture au quotidien

On m’insulte dans les maisonnées, et j’écris ici pour parer au plus pressé. J’ai mangé hier soir après avoir terminé Courbet et entamé Manet à l’alliance française de Manchester, une pizza au salami, fromage, olives noir avec un œuf, sur une base précuite pas donnée achetée à Barbakan– la boulangerie épicerie fine polonaise de Chorlton. Mais j’étais invité. Aux comptoirs mancuniens, mercredi dernier, nous avions mangé une quiche végétarienne, épinard, fromage de chèvre, tomates, très réussie également.
Mardi soir par contre, manquant véritablement de temps après une session plutôt encourageante au squash, j’ai avalé un chicken Korma et des Bombay potatoes de chez Tesco, à éviter à l’avenir.
Dimanche soir, après avoir conduit pendant plus de sept heures pour revenir de Cornouailles où ma cousine Rebecca venait de s’engager lors d’un émouvant mariage séculaire – à Porscatho pour être exact –, j’ai partagé la table à Needham Avenue, et le repas d’adieu à Japh, préparé par Tim : un délicieux pork roast qui fut près aux alentours de 11 heures du soir.
On notera avec intérêt que le repas samedi sous le grand chapiteau, devant la mer inondée de soleil, consistait en une assiette de lasagne avec couscous et salade, arrosée de rouge du Mont ventoux, et le soir, dans le noir, avant le feu et les chansons, de cornish pastries.

3 commentaires:

Anne-Laure a dit…

Barbakan ;)

Anonyme a dit…

u had a salami pizza AND a chicken korma yesterday evening??

Gustave Norman Grid a dit…

euh oui, barbican c'est à Londres, c'est comme ça quand on va vite