Paradiso, quartier de Lugano arborant le long du lac façades d'hôtels et casinos, est pour le moins lugubre en novembre. Bonne pizza néanmoins dans une sympathique enseigne locale proposant des pizzas au four à emporter ou à manger sur place.
dimanche 23 novembre 2014
jeudi 20 novembre 2014
Zeughauskeller
De retour dans les anciens entrepôts d'armes de la ville de Zurich, la saison du gibier bat son plein, ici du cerf dans une sauce aux fruits rouges.
dimanche 16 novembre 2014
St John, Londres
Lard broth, roast bone marrow, moules en vinaigrette légèrement tièdes, devilled kidneys on toast, sardines, steak grillé de cerf, eccles cake et glace maison; passage toujours aussi plaisant au St John de Smithfield Market. Point de débat de la soirée: une vie est-elle jugée bien menée à la condition d'inclure un retour introspectif? Oui, voilà une position raisonnablement philosophique; non, c'est là une idée esthétisante (et élitiste) qui ne peut se mesurer aux bénéfices de l'action conduite jusqu'à son terme.
samedi 15 novembre 2014
Chilli Cool, cuisine du sichuan, Londres
L'enseigne Chilli Cool au 15 Leigh Street se trouve à deux pas de l'infernal Imperial Hotel non loin de Russell Square, où le devoir m'amenait avec quelques vingt-deux étudiants. Je ne les amenais pas à Chilli Cool, où après une entrée d'oreilles de porc au gingembre, on m'apporta un énorme bol de tripes, poumons, et autres abats trempant dans un liquide gonflé de piment du Sichuan, dont c'est la spécialité. C'était très bon, mais apparemment ce genre de plat se partage: j'ai dû manger un dixième de l'estoufagal, le reste est immédiatement parti à la poubelle, et oui… J'aurais tout de même goûté les andouillettes à la mode du Sichuan !
The Duke of Cambridge, London
Animal appréciant ses habitudes, je rends toujours visite lorsque de passage à Londres au Duke of Cambridge à Angel , dont les cuisines bio sous-tendent une excellente cuisine britannique. Saumon sauvage, terrine, porc avec légumes grillés au four et longue conversation musicale.
lundi 10 novembre 2014
Viceroy tandoori, Birmingham
Restaurant indien/bangladeshi au nord-est du centre ville de Birmingham. J'ai dû patienter une bonne heure avant d'avoir une table, mais je ne l'ai pas regretté. J'étais assis à côté des cuisines qu'une vitre permettait d'observer. Crevettes royales, un curry d'agneau et un surtout un magnifique peshwari nan (aux amandes).
dimanche 9 novembre 2014
Birmingham Art Gallery
De beaux tableaux au musée des beaux arts de Birmingham, mais aussi un excellent café-restaurant, avec fish and chips, oeuf bénédicte, ragoût de gibier, et pour ma part: saumon sur brioche et oeufs brouillés.
Jan Davidz de Heem, Still life with nautilus cup (1632)
Jan Davidz de Heem, Still life with nautilus cup (1632)
Le Royal Benghal, Birmingham
Restaurant indien situé dans le centre de Birmingham. L'enseigne ne paye pas de mine, installée au dessus d'un take away populaire, mais dans la petite salle au premier étage, la cuisine est de très bonne qualité. Pour ceux qui n'ont pas le courage de rejoindre le Balti triangle en banlieue, c'est une adresse tout à fait sûre.
samedi 1 novembre 2014
El torero, Newcastle
Très bon restaurant espagnol au bord de Grey Street, menu standard pour 24 svp !
Inscription à :
Articles (Atom)