Midi: huitres, salade romaine (en gros trois feuilles de la salade dite romaine et trois copeaux de parmesan). Sandwich chaud mozzarella poivrons, à la mode américaine c'est à dire un peu gras. Le soir, malgré la pénombre romantique obscurcissant une salle bien aménagée avec de beaux fauteuils confortables et un service impeccable, les ravioles baignant dans un ragoût d'agneau remportèrent mon adhésion. Très belle carte des vins bien que très (trop) cher, mais un peu comme partout en Californie du Nord. A noter que les propriétaires d'absinthe sont aussi ceux d'Arlequin, le café juste à côté qui est doté précisément d'un marchand de vin (bien garni, bien cher), et qui propose un "All Day Breakfast Burrito"au oeufs brouillés, avocats, pommes de terre et confit de canard pour 10 dollars qui restera l'expérience culinaire la plus saisissante de ce voyage dans la 'bay area'.
mercredi 15 août 2012
mardi 14 août 2012
Mexico à Los Angeles
Enchiladas de mole; cette variété de cannelloni contenant une farce au poulet est servie avec une épaisse sauce noire dont la base est pimentée et la finition, parfois, chocolatée. Un aperçu d'une petite cantine de Los Angeles prisée des affiliés mexicains, je ne saurais trop dire où. Pour les amateurs de légumes, haricots et cactus.
samedi 11 août 2012
Max, San Francisco
A deux pas de l'hôtel de ville, vautrés dans d'amples sièges en cuir, croquettes au crabe, mais surtout énorme roulé aux légumes avec salade oignons pommes de terre.
jeudi 9 août 2012
Mary's kitchen, lower Haights, San Francisco
Petite enseigne chaudement recommandée par le Guide du routard, nourriture pour gens affamés et peu délicats, l'omelette à l'andouille était tout de même mangeable.
mercredi 8 août 2012
Salade de César face à la baie
Produits bios, prix doux, en évitant les foules de l'ancien embarcadère au bout de Market Street, marchant cinq minutes vers le nord.
mardi 7 août 2012
lundi 6 août 2012
vendredi 3 août 2012
Shangaï dumpling king
Esprit cantine, et parmi les meilleurs Dim Sum de San Francisco, loin de Chinatown et proche de l'océan, climat brumeux dans cette partie de la ville. Outre les dim sum qui se superposent les uns aux autres (légumes, porc, porc et crabe), branches de pois (pea shoots,), tofu et légumes, noodles à la viande.
Japantown et cuisine Coréenne, San Francisco
Les restaurants coréens sont munis de grills et le menu consiste essentiellement en viandes grillées. Les condiments (cf le kim chi etc) sont à volonté. Pas le soju.
jeudi 2 août 2012
Stacks, comfortable food, San Francisco
Petit déjeuner (ok, brunch) américain, omelette à la saucisse, petites pomme de terre aux oignons, bagel, tableaux néoclassiques et immenses pots de fleurs artificielles
mercredi 1 août 2012
Nürnberg
Epaule de porc, escalope de dinde farcie au choux au vin blanc, rosti en veux-tu en voilà, je retourne en Allemagne dès que possible.
Inscription à :
Articles (Atom)