mardi 19 juillet 2011

Cuisine hollandaise

Lors de mon séjour à Amsterdam en mai dernier, j'ai acheté comme il se doit un livre de cuisine hollandaise. Pour être exact, si j'en crois l'introduction sympathique de l'auteur Heleen A.M. Halverhout, il s'agit d'un livre de cuisine hollandaise à l'attention des américains, sans doute une tentative pour rapprocher les exilés des Pays-Bas de leurs nouveaux voisins. On y trouve des recettes remplies de poésie, la plus belle étant peut-être à mes yeux les gebakken aardeppelen dont je retranscris ici la recette:

2lb boiled potatoes
1/4 cup butter, margarine, or cooking fat

"Cut the potatoes in slices and fry in the butter until they are golden brown. Turn them frequently with a spatula"

Heleen A.M. Halverhout, Dutch Cooking, 2006.

Aucun commentaire: