vendredi 24 décembre 2010

Strada, London





Strada, restaurant italien au bord de la Tamise, au pied du pont qui mène à Embankment du côté de la Tate. Je m'étais un jour aventuré à pénétrer dans ce lieu un midi, pour tout à fait exceptionnellement déjeuner. J'avais souvenir d'une pizza de bonne facture, et donc je recommendais ce lieu pour un repas dominical, le jour où, selon un code ancien et vénérable, il m'est officiellement voire religieusement autorisé de manger en pleine journée. En entrée, de la polenta revenue avec un assortiment de champignons sauvages, j'ai cru reconnaître de la girole dans le mélange d'ensemble. C'était excellent. Sauf que deux minutes après l'arrivée de l'entrée, une cinquième serveuse après l'introducteur de la table, la prise de la commande, l'arrivée des boissons, le dépot de l'entrée, apporte les pizzas. Bravo, je dis, je n'ai pas eu l'occasion d'insulter un service de restauration pour une telle incompétence depuis plusieurs années. Les pizzas, que nous acceptons de mauvaise grâce mais d'autres moins sadiques les auraient renvoyées, ne tenaient sur la table que par miracle. Elles étaient par ailleurs délicieuses. On ne pourra donc que recommander à l'établissement de virer le chef de service presto presto.

Verdict: Bien

Aucun commentaire: