Le restaurant le Sathonay se trouve sur la place Sathonay au bas des pentes de la Croix-rousse. Dès qu’il y a un peu de soleil, la foule envahit les terrasses des cafés ornant ce rectangle au nom d’un ancien maire de Lyon. La foule m’a paru à plusieurs occasions, enfin deux occasions, jeune, mais je n’ai pu vérifier ce mercredi car il pleuviotait. Je mangeai avec l’artiste mural Vincente Vierero (de Nanterre), qui était venu trouver un mur. Il était tôt, et l’endroit très accueillant et boisé était vide.
Salade lyonnaise (lardon croutons et œuf poché)
Filet mignon de porc à l’estragon (s’agit-il d’un classique de la cuisine régionale, s’interrogeait le lendemain Vierero à l’analyse des menus en devanture ?)
Quenelle de brochet sauce langoustine,
Plats servis avec un gratin de pomme de terre.
Tarte praline (rose fluo)
C’était bon, soigné, mais il manquait un petit quelque chose, peut-être n’était-ce que des plats plus larges (Vierero s’est déclaré repu avec son seul plat, mais il est maigrichon et il mange à midi), des croutons plus gros et plus rustiques, et une tarte d’une autre couleur. Nous ne nous nous sommes pas attardés car Eddie 135 jouait dans l’excellente librairie Grand Guignol dans la montée de la grande côte, et nous représentions ce soir là les deux-tiers de l’audience.
Verdict: Bien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire