mardi 17 novembre 2009

J’étais à Newcastle, pour parler à Durham. A Durham, comme je n’étais pas allé au concert et au dîner du vendredi soir – j’étais dans l’avion, apparemment ils ont joué du Chostakovitch - , je n’ai eu droit le midi qu’au petits triangles rectangulaires britanniques qui sont toujours servis en guise de pitance à la collation de midi, et j’ai dû boire deux litres de café (il n’est pas très fort). Chez mon père, j’ai mangé des pâtes aux saucisses, un classique très prisé de ma personne, et une notable jambe d’agneau, m’a-t-il semblé, cuite au bouillon du fait que cette maison n’a plus de four opérationnel depuis une bonne année désormais. Avant mon départ, nous avons essayé la cafétéria du Hancock, le Great North Museum qui vient de rouvrir, lieu de conservation de morses empaillés et de casques romains rouillés, et le ‘summer menu’ était pour le moins industriel.

Tarte avec couscous et des trucs bizarres inappropriés,

Cesear salade (poulet trop blanc pas grillé, croutons importés de Scandinavie, salade importée de Tesco, petites tomates de Tesco aussi, parmesan de Tesco etcetera)

Verdict : mauvais + (Ah enfin ! Ca faisait longtemps !)

2 commentaires:

Amande S. Kasserine a dit…

ceasar salad plutôt, non?
pates à la saucisse? heurk

Gustave Norman Grid a dit…

Mais enfin si! pâtes aux saucisses c'est une des spécialités familiales!