mardi 14 juillet 2009

Ostara, Chorlton, Manchester

Ostara est le nouveau restaurant de Chorlton, quartier toujours en vogue de la seconde couronne mancunienne. L’endroit appartient au jeune propriétaire de Dulcimer, un temps le bar le plus branché du quartier, label qui va certainement être attribué pour un temps à Oddest, petit frère de Odd et Odder qui vient d’ouvrir près de la station service de l’autre côté du pont derrière Morrisson. Le propriétaire, un DJ qui doit aimer bien boire et bien manger gratis, a la bonne idée de créer une enseigne qui propose de la cuisine britannique traditionnelle dans ce quartier dont j’ai déjà eu l’occasion de souligner la curieuse médiocrité des divers restaurants qui s’y trouvent, à l’exception sans doute de Asian Fusion, et Palmiro. Premier mauvais point : le menu n’est pas affiché à l’entrée. Ostara, cuisine de l’Orient ? Ostara, cuisine austère ? Ostara, cuisine pour stars ? Ostara, cuisine à base d’os et de rats ? Mais comme j’étais en compagnie d’une habitante de ces environs, je savais bien qu’il s’agissait de cuisine britannique, mais pas qu’Ostara est la fête païenne célébrée au moment de l’équinoxe de printemps. C’est donc une invitation à la gloutonnerie. D’abord, je nous fais changer de table car le sol tremblait sous mes pieds (éviter si vous y allez la partie près du bar et près de la fenêtre à gauche dans la salle supérieure). Ensuite je regarde le menu, et, stupidement, je décide de manger des huitres. Un bon départ pour porter un jugement sur le chef. Bref, Elles arrivent de Colchester, c'est-à-dire, ayant entre temps consulté une carte, d’Essex, énormes. Je mange très rarement des huitres, et en avais prudemment commandé six, que j’ai eues du mal à terminer, tant elles étaient volumineuses, onctueuses, et si j’avais eu plus de courage, j’aurais commandé un peu de vodka pour les faire passer à la mode de San Diego. Le pâté aux champignons avait l’air bon, mais trop poivré. Il était suivi de drôles de bâtonnets aux artichauts, une variation orientale moyennement convaincante. Pour ma part, je poursuivais avec les offres du jour, optant pour un pie au bœuf. La pâte blanche et épaisse (il faut que je me renseigne pour préciser exactement de quoi il retournait) recouvrait un excellent mélange brunâtre, accompagné d’asperges croquantes, et de frites anglaises parfaites en supplément. Pour terminer ce repas, un brownie avec de la glace vanille sans aucun intérêt.


Verdict : Bien

Ostara, 456-458 Barlow Moor Road, Chorlton.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Your blog keeps getting better and better! Your older articles are not as good as newer ones you have a lot more creativity and originality now keep it up!