dimanche 16 mars 2008

Darby 1 Chelsea 6

Choc entre l’équipe des beaux quartiers et celle du bas de tableau ; une opposition de style entre une formation britannique traditionnelle, costaud, blanche, et les jeunes multi millionnaires, internationaux à la belle aisance, aux corps soignés et aux mains manucurées, les cils allants dans l’atmosphère nocturne de Stamford Bridge : en montant, Chelsea, Chelsea, Chelsea, pause, en descendant, Chelsea, Chelsea, Chelsea. 1 but de Joe Cole, 1 but de Kalou (ouh !), et 4 buts de Frank Lampard pour son retour, « cracking game ».
Après un verre de vin au Soho Hotel (ahem), je suis invité au Bar Shu, 28 Frith Street, Soho. On consulte le menu en images, comme dans les cantines des grands magasins, mais le reste s’en détache, Dieu merci. J’apprends qu’il y a quatre grands types de cuisine en Chine. Au bar Shu, c’est la cuisine dite Sichuan, et c’est un plaisir parce que les restaurants cantonais tous rivalisant de médiocrité bref… Comment dire, la cuisine dite Sichuan, ce sont des plats en sauce, et c’est épicé.
En entrée, des champignons au coriandre frais pour Innes M., et une oreille de porc en fines lamelles au gingembre pour ma part. Délicieux. Puis le mauvais choix du jour, du porc au chili, c'est-à-dire de toutes petites boules de viande dominées par une profusion de chilis, j’ai goûté, impossible, ce sont vraiment des piments – je me souviens avoir tenté de faire manger à Christophe D. des piments entiers grillés au feu de bois dans un camping slovaque des bas Tatras il y a une dizaine d’années, il s’était excusé. Et heureusement, mon bœuf épicé, au chili aussi, était mangeable. J’ai appris à me servir des baguettes.

Aucun commentaire: