dimanche 4 novembre 2007

Poulet aux haricots borlotti

Le grand attrait des journaux britanniques le week-end, avec la section sport, ce sont les quelques pages consacrées à l’art culinaire. On est bien sûr pas toujours convaincu, mais parfois on trouve des choses tentantes. J’ai adapté hier une des recettes du mois dernier, avec ma foi, un certain succès - tout à fait personnel, autosatisfaction personnelle aurait dit mon cousin Fabrice.
Il faut d’abord faire tremper les haricots une nuit durant. Le lendemain, faites les cuire, 45 minutes, une heure. Puis dans un grand faitout, ou une modeste poëlle dans mon cas, faites revenir quatre cuisses de poulet. Retirez, et dans la graisse restante, faites dorer deux oignons. Ajouter du thym et trois gousses d’ail, puis une pincée de farine, attendez deux trois minutes, et ajoutez un bouillon (le stock on dit en english), ou si vous êtes peu armé comme moi, versez de l’eau avec un bouillon cube ; réintroduisez alors le poulet et les haricots, assaisonnez, et faites mijoter 20 minutes. Enfin, recouvrez de panure et d’huile d’olive, et mettez au four pendant une heure, thermostat 180o.

Aucun commentaire: