samedi 16 mars 2019
Surprise surprise
Retour au restaurant végétarien de Chinatown des huit trésors, trésor un peu caché entre fondue chinoise et buffet carnivore. Canard laqué à la pékinoise, riz aux olives, soupe tom yam, & poulet sucré salé, riz parfumé, soupe du sichuan, le tout sans viande bien sûr!
Chijmes
Chijmes en plein de coeur du centre ville avec restaurants japonais, chinois, espagnol, coréen, etc.. ressemble un attrape touriste, et mon dîner express au restaurant 'indochine' ne peut que le confirmer. Plat, poulet thai épicé, pas mauvais du tout, mais un amuse bouche avec un faux fond d'assiette à soupe à 25 dollard, et c'est le premier prix...
Dosa sur le pouce
Pause déjeuner près de Gilman's barrack, la foule se presse entre mille offres culinaires, j'opte pour une enseigne végétarienne indienne, où l'on m'a dévisagé avec suspicion, j'avais pas la tête du client habituel! Dosa masala oignon excellent pour 5 dollards.
Curry de promenade
Moins convaincu par Muthu's curry, dans la cour des gourmets d'un autre centre commercial à 'Promenade', pas mauvais mais un peu à l'avenant et un peu chiche.
Indian Mall
Ce repérer d'abord pour trouver le restaurant indien, Shahi Maharani, dans le centre commercial du centre ville, vraiment pas déçu, mouton, paneer légèrement doucereux, riz aux pois et turméric.
samedi 9 mars 2019
Deux genres au grand Hilail hôtel de Kaohsiung
Au dessus des magasins de vêtements, casseroles et parfums, les restaurants. J'avais déjà essayé le cantonais et le dim sum de shanghai, trouvé le premier un peu décevant, surtout dû à la coupe sauvage du canard par ailleurs bon. Impossible à manger avec des baguettes, les voisins derrière moi avaient l'air d'avoir une version plus civilisée du plat...
Côté atlantique
Burger à Le blanc, steakhouse américain, c'est la version économe, le plus sérieux opteront pour le homard encore que je ne sois pas certain que ce soit le meilleur endroit où l'apprécier. Pas mal de restaurants américains, rappel des liens qui unirent les deux pays au début de la guerre froide.
de la balle à balle balle
Excellente adresse, restaurant étroit avec un propriétaire chaleureux, et une cuisine sérieuse. Le nom donc: Balle Balle, au coeur de Taipei Songshan district. Agneau et daal jaune, riz turméric, piments en complément les cuisines fermant ne pouvant satisfaire ma requête 'épicée'.
vendredi 1 mars 2019
Cuisine indienne sur le pouce au parc des expositions, Taipei
A deux pas du musée des beaux-arts, on trouve un hall avec de nombreuses enseignes et cuisines différentes, en partie de simple huttes urbaines, en partie des estaminets à moitié développés. C'est dans l'un deux que j'ai goûté un poulet tandori, daal jaune, assez huilé mais du moins pas aussi salé que chez Jian, riz turméric et des naans qui sont ici très fins.
Inscription à :
Articles (Atom)