J'avais découvert les pizzoccheri à Agra, il y a trois au quatre ans, puis goûté sur place, dans la Valtellina. Je me félicite de pouvoir désormais en cuisiner une version honnête depuis mon appartement helvétique (farine se sarrasin, chou, pomme de terre, fromage - acheté tout spécialement à Ponte Tresa - et beaucoup, beaucoup de beurre...).
lundi 10 décembre 2018
mardi 21 août 2018
Greenhouse hôtel
Que des bonnes choses à dire à propos de l'hôtel Greenhouse boutique où nous nous trouvions à Yogyakarta; et la bouffe était pas dégueue non plus, plus chère que dans les restaurants des environs certes, mais bon pas mal, notamment ces petites boulettes de champignons frits...
facile à Via via
Via Via, un Hôtel, boutique, café, et restaurant où les touristes abondent, et pour cause, la nourriture y est excellente; brochettes de tempe, poulet à l'indonésienne classique.
Dessert à la mode chinoise
Bien accompagné, on peut découvrir les montagnes de glace chinoises, dans une 'patisserie' de Chinatown, Singapore.
Cuisine indienne sur rue au Ting Bahru Club
Excellent dahl et curry d'agneau avec un petit côté café de l'ancien temps dans un quartier qui a conservé des charmes que Singapore a le plus souvent recouvert de gratte-ciels anonymes.
avec le tofu on fait tout ! Impress, Singapore
Et notamment des tranches de poissons panés, le végétarien qui m'accompagnait à tout recraché, et c'est moi qui m'y suis collé ! Bonne adresse avec terrasse donnant sur la rivière au musée des civilisations asiatiques.
mardi 31 juillet 2018
la fête du rosti
D'après la recette bernoise dans la cuisine suisse de Marianne Kaltenbach, grand succès populaire... servis ici avec des escalopes de porc panées.
dimanche 29 avril 2018
souvenirs du portugal 4: déjeuner solo Cabillaud en croûte
Mauvaise pioche, rua das Flores, Porto
lundi 2 avril 2018
vendredi 23 février 2018
jeudi 22 février 2018
San Gottardo
Conchetta, osteria, Milano
Excellent repas à l'osteria conchetta, quartier des Navigli, le patron m'avait réservé la plus mauvaise table du restaurant, à coté des cuisines, bon il m'avait prévenu... Le repas, tripes de boeuf un poil fusion, risotto giallo classique, osso bucco, anatra sur un dessous de lentilles, combinait avec conviction tradition et inventivité. Bonne adresse.
Inscription à :
Articles (Atom)