mardi 16 avril 2019

Ou avaler quelque chose au coude à coude dans l'une des innombrables cantines chinoises... C'est meilleur marché.




marché au poisson

Bien sûr on peut aussi manger du poisson.


hong kong café

Ce ne sont pas les cafés qui manquent à Hong Kong, même dans les quartiers traditionnels des premiers migrants chinois, j'y ai surtout bu du thé anglais...




Indian spices

Situé sur High Street à Sai Ying pun, mon préféré des quatre restaurants indiens que j'ai visité sur Hong Kong Island, ambiance relâchée, service aimable, excellente nourriture, prix abordables.



Nepal restaurant

Situé en haut des escalators de Central, ce restaurant népalais est au milieu des abreuvoirs à expatriés, la cuisine y est plus chère qu'à Sai Ying Pun, de bonne facture, même si j'ai eu bien du mal à commander ce que je voulais, la serveuse pensant mieux savoir; je pense qu'on peut avoir des plats bien épicés dans ce restaurant, je n'ai pas eu exactement la dose que je souhaitais tant la fille se méfiait de mon allure de grand européen arrivé là par hasard et qui demande le plat le plus pimenté du restaurant. C'était quand même bon, mais pas donné, la faute aux banquiers avoisinants.





Namaste

Revenu à Hong Kong fin mars, je poursuis le tour des restaurants indiens; Namaste pas mauvais également, me laisserai tenter par les grillades une autre fois qui avaient l'air très appétissantes...


Tiong Bahru club

Juste en face de l'historique 'Tiong Bharu market', on n'y mange pas pour le même prix! Mais c'est une cuisine indienne de bonne facture.