lundi 29 février 2016

Il genovese

Bon restaurant populaire dans une rue perpendiculaire à l'avenue du XX settembre, troffie au pesto, raviolis à la viande, et le stoccafisso accommodato con patate, la variante morue des environs.




samedi 27 février 2016

Cambi cafe, Genova

Chic, et les magnifiques peintures murales qui ornent les intérieurs comme les extérieurs de la ville sont ici bien en vue. Le verre vient en mode aperitivo, charcuterie mais aussi la classique tarte aux épinards.


E prie rosse, Genova

Les restaurants dont j'avais noté le nom et l'adresse, je ne les ai pas trouvés, mais au hasard des rues, on a des bonnes surprises, le premier soir le meilleur de mon séjour à Gènes, excellentes trofie au choux rouge (!) et parmesan, puis un épais filet de boeuf au vinaigre.


Marocchino, Milano


mercredi 17 février 2016

Panzerotti

Panzerotti à Agra, ces crêpes farcies à la béchamel au fromage, j'en ai vu la confection, on prépare une crêpe d'un bon mètre, on garnit, on roule, et puis on coupe en petits bouts, qui sont ensuite enrobés de sauce tomate, couverts de fromages, et passés au four, servis brûlant; je goutais la recette du patron, que l'on faisait à Bellagio il y a cinquante ans, et désormais seulement en haut de la colline...


Café de Grancy Lausanne

Brunch au café de Grancy, plébiscité par la population locale, il faut dire que les restaurants et cafés ouverts le dimanche à Lausanne ne sont pas légion...

lundi 8 février 2016

Bâle, Walliser Kanne

Première visite à Basel, elle se faisait attendre pourrions-nous dire, la ville ou en tout cas son centre-ville est charmant, et nous avons mangé au typique Walliser Kenne sur Gerbergasse 50, il n'y avait pas un chat, excellente soupe en entrée, petite crudité entre deux, et un plat principal qui m'a vraiment rappelé mon premier déjeuner à Zurich, avec à côté d'un ragoût de veau plutôt reussi, des bonnes pâtes microondées à la suisse (on reconnaît à l'aspect brulant à coeur)! Bon vin blanc: Johannisberg.