jeudi 24 juillet 2014

La reserve Toulouse

Errant dans les rues de Toulouse à la recherche d'un menu qui ne soit pas exclusivement carnivore, les grandes fenêtres de la réserve nous ont attirés. On peut aussi manger des burgers sophistiqués, mais les pizzas très fines à la romaine furent l'appât et le plaisir culinaire du soir.


mardi 22 juillet 2014

Toulouse sans saucisses

Pas facile de trouver des restaurants où le végétarien peut se nourrir en France, et pourtant au patio de la table ronde le gaspacho de légumes était bien plus réussi que ma salade de gésiers, les côtelettes d'agneau grillé c'était bien ça, bon, mais un vrai travail pour les lasagnes (pâte fraiche) aux légumes et fromage.


dimanche 6 juillet 2014

L'appel de l'andouillette

Andouillettes, merguez, chipolatas, saucisses aux figatelli, poivrons calcinés…

samedi 5 juillet 2014

Prendre des risques sur le port

J'ai presque renoncé à me rendre dans un restaurant sur la Côte d'Azur; la dernière fois c'était il y a un an dans une pizzeria réputée de Sanary (l'Endroit, place cavé), où l'on nous avait servi une pizza brûlée! Bon je  me suis quand même laissé retenter (évidemment), et nous avons essayé (guidé par les conseils de la famille) le restaurant Muscade, sur le port juste après le pub irlandais en face du parking. personnel très sympathique, menu en deux parties, 1 la mer, 2 la viande, d'un côté les dorades le loup de mer les crevettes, de l'autre la bavette le canard la côte de boeuf. Pour les végétariens évidemment, ben on est en France, donc salade; pour les omnivores: sèches grillées, brochettes de St Jacques et Gambas, prix abordable, rosé, je retournerai peut-être même essayer la viande, mais en hiver alors.



vendredi 4 juillet 2014

Retour des sardines

Mais également deux petites dorades (sauvages), et des courgettes ayant mariné dans de l'huile d'olive et jus de citron


mardi 1 juillet 2014

La cantinetta Marseille

Carte italienne, à deux pas du cours Julien, excellente burrata, artichauts grillés, scalopine avec apparemment un jus réduit aux anchois, okay mais surtout des cannellonis brousse épinards succulents, la carte des vins est chère pour la France (premier prix un valpolicella à 25 euros et après ça s'envole), il y a bien sûr le pichet, que même la maison vous déconseille, à juste titre!