S'il y a bien une chose que je vais regretter de Milan, ce sera la nourriture: la sienne, en particulier, et l'italienne, en général. Je devrais peut-être acheter une voiture pour pouvoir importer fromage, saucissons, jambon, vin, pâtes, tomates, huile d'olive, poulpes, dorades, herbes, lavande et la langue chantante du pays (si, si, derrière le bruit des voitures on l'entend).
dimanche 28 avril 2013
samedi 20 avril 2013
Repas rapide au restaurant de la gare à Zurich avant de prendre le train grande vitesse pour Paris. Lorsque j'eus planté mon premier coup de fourchette, une longue éclaboussure de graisse m'aspergea. Ce sont des poires cuites que l'on voit de part et d'autre de la saucisse, cela se marie fort bien avec les pommes de terre.
vendredi 19 avril 2013
capuns
Il va de soi que tous ces plats, héritiers d'une longue tradition montagnarde rude et simple, sont servis aux prix suisses.
Maluns
Spécialité locale de la région des grisons (on y parle romanche), le maluns est une sorte d'amas de pomme de terre et de farine que l'on mélange avec un fromage local et de la confiture de pommes. J'ai de loin préféré la version viandue des spécialités locales (le capuns), une sorte de petites paupiettes de viande, dont mon sympathique instructeur de ski (cet univers est entièrement nouveau pour moi, sachez néanmoins que je suis parvenu à 2600 mètres après deux jours - et à en redescendre sur des skis naturellement) m'a indiqué que chaque famille possédait sa recette.
Inscription à :
Articles (Atom)