samedi 30 avril 2011
bouchées royales
smoked salmon on beetroot blini
asparagus spears and quail's eggs
langoustine and pork belly
Pol Roger champagne
cake" (une pièce montée blanche et une pièce montée noire)
de notre correspondant à Buckingham Palace
jeudi 28 avril 2011
un restaurant d'Alfama, Lisboa
Pas grand monde à Alfama ce soir là dans les restaurants. Il faut dire que c'était soirée foot avec notamment la finale de la coupe du roi en Espagne, oui en Espagne. Mais Mourinho a de nombreux fans au Portugal, ce qui est bien normal. Nous avons eu une amusante discussion puisqu'il apparaissait que le caractère à double tranchant du technicien portugais (les amateurs auront relevé le style journalistique typé de...) échappait à ses adorateurs. Sa fine et misérable tentative de nous faire croire que des forces souterraines favoriseraient les catalans devant son équipe de bucherons hier soir ne laisse cependant planer aucun doute (toujours le style de ....).
un bar près de l'université des sciences humaines, Lisboa
Restô do Chapitô, Lisboa
Le restaurant chapitô se trouve aux abords du chateau de Lisbonne, avec vue sur le Tage. C'est un restaurant apprécié des touristes, et à juste titre. J'ai trouvé la nourriture excellente, croquettes de viande, calamari, porc épicé, dorade, copieusement arrosé d'un très buvable vin de table (Alejento).
Verdict: bien
vendredi 22 avril 2011
La saison des barbecues
dimanche 10 avril 2011
Ze JC Guest: Julia, lu zhu huo shao
samedi 9 avril 2011
Rose & Crown, Warwick
mercredi 6 avril 2011
Cuisine malaysienne à Kenilworth
mardi 5 avril 2011
The Playwrights, Coventry
lundi 4 avril 2011
The jolly butcher, Stoke Newington
Le Jolly Butcher aurait volé le concept d'autre pub du côté de Camden qui lui en garderait rancune. Tout cela semble bien frivole, attendu que le fameux concept reste tout ce qu'il y a de plus terre à terre: du bois et des bières traditionnelles. Pour ma part je n'en demande pas plus et l'idée qu'un commerçant ayant opté avant ses émules pour la vente honnête de liquides issus de brasseurs authentiques s'en émeuve me laisse de marbre (petit prétentieux).
Il ya une cuisine aussi au joyeux boucher, ouverte sur la salle comme il se doit en ces temps de transparence capitale. Le burger, la margarita du critique britannique, est constitué d'un hachis de viande d'apparence artisanale, agréablement grillé, posé sur un pain trop lourd et qui aurait pu être légèrement toasté, servi avec une salade dépassant le simple témoignage, et des frites anglaises cuites dans de la graisse de canard, le remède certain pour vous brouiller l'estomac.
verdict: (uniquement pour la nourriture, l'endroit reste mon repère de prédilection pour savourer une 'golden ale' à Stoke Newington) bof +