mardi 29 juin 2010
Elephant & Castle, Dublin
Impossible de trouver un restaurant d'ouvert dans Dublin passé 21h30, à quelques jours du solstice d'été, hormis sur Fleet street, la rue du temple bar remplie de touristes. Je ne mange donc pas la cuisine traditionnelle irlandaise réputée, mais un burger dans un restaurant américain... Cela étant, Dublin est la ville qui me paraît la plus honnêtement proche de l'Amérique du Nord en Europe. Excellent burger et pale nevada beer.
verdict: Bien +
mercredi 23 juin 2010
lundi 21 juin 2010
vendredi 11 juin 2010
Restaurant hôtel du collet, collet de Doizieux
Il pleuvait ce soir là, et nous n'avons pas mangé sur la terrasse, devant la vue panoramique de l'hôtel du collet, au collet de Doizieux. C'est à cet embranchement que la route de Pélussin redescend vers la bourgade de Doizieux, ou poursuit son ascension vers les crètes du Pilat. L'intérieur de bois se prétait à un repas de randonneur: Terrine, entière libre service, omelette aux herbes, potée à volonté, île flottante.
Verdict: Bien +
jeudi 10 juin 2010
mardi 8 juin 2010
Barbecue, Parc du Pilat
Un bon barbecue, ce ne sont pas seulement des saucisses, des andouillettes et des aubergines grillées avec de la moutarde et du bon pain, mais c'est une ambiance, une atmosphère avec sa dynamique, son environnement. Ce jour de mai, nous bénéficions du cadre somptueux du parc régional du Pilat. Il y avait néanmoins beaucoup de vent.
lundi 7 juin 2010
pates à la roquette, au parmesan et au saucisson
jeudi 3 juin 2010
Brasserie des écoles, Lyon
La brasserie des écoles sur le boulevard de la Croix-Rousse, pas très cher, pas terrible. L'entrée était honnête avec ses petits gésiers, mais le plat principal a fait mauvaise figure pour l'établissement: nous avions commandé le plat du jour, deux pavés sauce au poivre servis avec ses pommes de terres, et on a eu deux pavés auce au chèvre avec des frites. Mon camarade ne goûtant guère le fromage a dû négocier le renvoi du plat en cuisine, et ce n'était pas gagné, pour qu'il soit raccomodé. La sauce au chèvre, que j'avais acceptée, n'avait pas ni goût ni allure, la sauce au poivre quand elle fut là était comme on pouvait s'y attendre industrielle, et les pommes de terre étaient de belles frites sorties directement de leur sac surgelé, vous trouverez les mêmes au kébab local (et encore je dis des bêtises attendu que le kebab turc du plateau est très select). Point positif tout de même, la viande.
Verdict: bof
mercredi 2 juin 2010
Vin & Ko, Lyon
Terrasse sympathique, service très agréable, mais le magret entier en brochette (à 17 euros), servi avec une excellente confiture d'oignon, et une très bonne quoique une peu chiche purée à la ciboulette, correspondait plutôt à un prélèvement mircroscopique sur la pièce. Je retiens la recette cependant, et le canard grillé en longueur. Pâte à la sauce de salade écrasée, fondant au chocolat apparemment étouffant.
Verdict: bien - (ne pas avoir trop faim ni être trop grand)
1 quai Claude Bernard, Lyon 07
Inscription à :
Articles (Atom)